J'ai testé pour vous : MyPix

Article posté le dimanche 21 novembre 2010

MyPix

Créé en 2002 par les frères Rosenblum, MyPix, présent dans plus de 10 pays, est devenu rapidement leader européen du tirage photo sur Internet, et est devenu le plus important portail dédié au développement photo, à l'archivage et à la personnalisation d'objets photos.

Mettant de côté le développement classique des photos, j'ai voulu tester la personnalisation, c'est a dire la création d'un calendrier et d'une photo sur toile.
Avant de commencer votre projet, je vous conseille fortement de pré-sélectionner vos photos et de créer un album, avant de vous lancer... vous gagnerez du temps.

Après avoir sélectionné mon calendrier photo bureau dans les Objets photos, il m'a suffit de glisser mes photos sur les différentes pages du calendrier, composée d'une page de couverture, et de 12 pages correspondant bien entendu aux mois. J'ai laissé le gabarit d'origine qui me semble plus propre, c'est à dire une photo par page, mais j'aurai pu ajouter jusqu'à 4 photos par page et du texte sur mes photo.
C'est très facile, on glisse les photos et elles s'adaptent automatiquement à l'emplacement alloué. On peut ajouter des effets (noir et blanc, sépia ou pop), zoomer ou tourner vos photos. Je n'ai pas utilisé ces options, mes photos étaient très bien. Cela m'a pris à peine 2 minutes et m'a couté 9,90 €.
Une fois mis en panier, j'ai sélectionné la photo sur toile. J'avais vu ça chez un ami, et cela m'avait beaucoup plu. Il y a plusieurs formats, du 20x30 au 60x80. J'ai choisi le format 30x40 à 29,90 € et le modèle 7 photos dont une panoramique, je n'ai pas eu le courage pour le modèle 25 photos :) Comme pour le calendrier, le processus est le même et pour cette photo, j'ai utilisé un effet en juxtaposant des photos couleurs et des photos noir et blanc.

Le délai de livraison comprend la fabrication et l'acheminement. Par exemple, le délai de fabrication pour un tirage photo est de 1 jour et de 4 à 5 jours ouvrés pour des produits gravés dans le verre. Pour ma part, le colis est arrivé par LaPoste en une semaine. L'ensemble était parfaitement protégé par des bulles et un code réduc était inséré pour mes prochains tirages photo sur MyPix. En cas d'erreur d'impression, il y a un feuillet à détacher avec un numéro de commande. En cas de réclamation je pouvais retourner la feuille et les produits défectueux. Heureusement pour moi, cela ne m'a pas concerné. La base du calendrier et l'armature sont solides et les pages sont en carton léger. Je l'ai placé sur mon bureau au travail et je ne sais pas combien de collègues ont fait la même chose tellement le calendrier a fait sensation.
Le tableau a parfaitement pris sa place dans le salon. Si au touché, on sent un peu la toile en coton plastifié, le rendu est sensationnel. Le tableau est en bois et la toile est cloutée.

Les plus :

  • Très facile à créer

Retour au blog.

Retrouvez tous les bons plans myPIX.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire :

Tous les champs sont obligatoires